Préparation supports murs et plafonds

Nouveau Liant mastic à bois BLANCHON réparation Parquet avec farine de ponçage Agrandir l'image

Liant mastic à bois BLANCHON réparation Parquet avec farine de ponçage

Liant la réparer des bois et tout particulièrement les parquets, s'utilise pour le rebouchage des joints, fentes et petites fissures, trous et éclats des sols en bois collés, meubles ou boiseries

Plus de détails

24,60 €

   

En savoir plus

DESTINATION ET PRÉSENTATION

Liant de résine spécialement formulé et mis au point pour le rebouchage des joints, fentes et petites fissures (jusqu’à 2 mm), trous et éclats (jusqu’à 3 mm, en applications successives) des sols en bois collés (après leur pose), meubles ou boiseries.

Le LIANT MASTIC À BOIS BLANCHON est recommandé pour le masticage général des parquets collés (en particulier les parquets en lamelles sur chant). Ne pas utiliser sur parquet posé sur lambourdes.

Le LIANT MASTIC À BOIS est un produit à séchage et durcissement rapides.

Le LIANT MASTIC à BOIS s’utilise mélangé à la sciure du 2ème ponçage et permet d’obtenir une réparation invisible qui respecte la nuance d’origne des bois.

Son adhérence sur la plupart des bois est remarquable (bois exotiques rares, nous consulter). n Aspect naturel.

*Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).



PRÉPARATION DES SUPPORTS

N’employer que sur parquet collés, planchers, boiseries ou meubles parfaitement poncés (cf. ANNEXE*), exempts de traces de détergents (proscrire l’utilisation de lessives ou d’agents blanchissants), de gras, de cire, d’encaustique, de polishes ou d’huile.

L’adhérence du LIANT MASTIC À BOIS est alors parfaite.

Le parquet devra être parfaitement propre et sec : en général, humidité inférieure à 10% ; consulter le D.T.U. en vigueur.

Un dépoussiérage soigneux suivra.

Traitement insecticide

Si nécessaire, appliquer un produit de traitement adapté.



MISE EN ŒUVRE ET APPLICATION

Le LIANT MASTIC À BOIS s’utilise toujours avant le ponçage de finition.

Bien agiter le bidon avant utilisation. n Ne pas utiliser sur un parquet à une température inférieure à 12°C au sol et une humidité relative de plus de 85%

Ne pas appliquer sur un bois dont l’humidité est supérieure à 10%. Utiliser seulement dans des zones bien ventilées.

Mélanger soigneusement avec de la farine issue du 2ème ponçage, jusqu’à la consistance souhaitée ; les proportions peuvent varier en fonction de la taille du trou à reboucher : :

- liant fluide, contenant environ 20% en volume de farine de bois,

- liant épais, pouvant contenir jusqu’à 50% en volume de farine de bois (dose maximale : il est important de ne pas dépasser la proportion de 1 pour 1 en volume).

Le mélange doit être utilisé le plus rapidement possible, dans les 10 min.

N.B. : il est important de vérifier, préalablement à l’application, l’adéquation optimale entre le rebouchage à effectuer d’une part, la finesse des particules de bois utilisées, ainsi que leur pourcentage d’autre part : un excès de farine rendrait le LIANT MASTIC À BOIS friable.

Appliquer avec une spatule lisse, non crantée.

Les trous, fentes et fissures plus importants seront rebouchés en plusieurs passages successifs (chaque “couche” devant avoir séché “à cœur” avant d’être recouverte par la suivante).

Réaliser ensuite le ponçage final et dépoussiérer soigneusement pour supprimer les aspérités du bois.

Le bois ainsi préparé peut alors recevoir la finition BLANCHON choisie : vitrificateur, vernis, cire ou encaustique, huile.

Avis

Donnez votre avis

Liant mastic à bois BLANCHON réparation Parquet avec farine de ponçage

Liant mastic à bois BLANCHON réparation Parquet avec farine de ponçage

Liant la réparer des bois et tout particulièrement les parquets, s'utilise pour le rebouchage des joints, fentes et petites fissures, trous et éclats des sols en bois collés, meubles ou boiseries

Donnez votre avis

Produits associés